logo

Divers - Woodstock: The Director's

Infos DVD

Tracklist sélective:

Richie Havens: Freedom The Who: Summertime Blues Joe Cocker: With A Little Help From My Friends Ten Years After: I'm Going Home Santana: Soul Sacrifice Jimi Hendrix: Voodoo Child Janis Joplin: Work Me, Lord Jefferson Airplane: Won't You Try ...

Bonus: Néant

Sous-titres: Français, anglais, espagnol

Commentaires:

C'est le plus grand Festival de tous les temps… celui qui aura à la fois laissé la plus grosse emprunte, qui aura affiché l'une des plus belles programmations, qui aura créé une nation « Peace and Love » et rock n' roll, la « Nation Woodstock ». Plus qu'un concert, c'est ici un documentaire (de plus de 210 minutes !), un film, qui était déjà sorti en salle à l'époque, un an après l'événement, en 1970. De l'idée de ce projet dans la tête de trois petits gars ambitieux, jusqu'à la réalisation et le succès inattendu… c'est l'ensemble des phases qui nous sont dévoilées. Ce documentaire a le sérieux avantage de montrer toutes les facettes, les moindres anecdotes qui ont fait de ce Festival ce qu'il est devenu ! De la construction de la scène géante, jusqu'aux envahisseurs venus à presque 500 000 au lieu des 75 000 de prévus ! Les alertes contre les acides, les discours pro hippies, les gens qui s'accouplent en direct dans les champs… la pluie, la boue… rien ne manque !

Woodstock n'a pas uniquement brillé par ses artistes mais par l'homogénéité et la fraternité dont a su faire preuve cette « Nation Woodstock ». Regarder ce film, c'est comprendre pourquoi ces 3 jours ont été aussi important dans l'histoire du rock ! Par ailleurs, les nombreux groupes et artistes participants ont totalement explosés et, dans des conditions plus que douteuses, ont envoyé au monde tout ce qu'ils avaient dans le bide ! Mémorables la version traf' de l'hymne américain par Hendrix, la version explosive de « I'm Going Home » des Ten Years After ou encore Sly And The Family Stone et « I Want to Take You Higher »…

Technique et DVD:

Le DVD ne contient pas de Bonus particulier et se visionne en VO sous-titré (français, anglais ou espagnol). Le son est tout à fait correct, quoique assez inégal parfois, avec une piste Dolby Digital 5.1. L'image n'est pas non plus un miracle de la technologie mais sans faire le difficile, c'est suffisant pour ce type de documentaire.

C'est donc l'esprit et la folie du Festival, alliés à la bonne réalisation du documentaire, qui font tout le charme de ce DVD très instructif.

Jean Jean

Partagez