logo

All Pleasure

THUS LOVE

Pistes :

  1. On The Floor
  2. Birthday Song
  3. Get Stable
  4. All Pleasure
  5. Face To Face
  6. Lost In Translation
  7. Show Me Patience
  8. House On A Hill
  9. Bread For Blood
  10. Losing A Friend

Musiciens :

Echo Mars (chant, guitare) - Shane Blank (guitare, claviers) - Ally Juleen (basse) - Lu Racine (batterie)

Date de sortie :

1er novembre 2024

Chronique :

THUS LOVE est un groupe américain originaire de Brattleboro, Vermont, formé en 2018. Il est composé de membres issus de la communauté queer. All Pleasure, leur deuxième album, marque déjà une petite rupture par rapport à leur premier opus Memorial, avec un son plus ouvert et plus expansif. Le groupe, au départ en trio, vient d’intégrer un quatrième membre, Shane Blank à la guitare et aux claviers.

Virage pris, ce second opus transpire les effluves du rock alternatif et les spectres du grunge aux entournures, avec un esprit et un son post punk nerveux que l’on retrouve dans pas mal de groupes du genre aujourd’hui. Mais cette synthèse de style, ce son gras, le chant énervé et la basse bien appuyée donnent une signature musicale intéressante au groupe. Dès l’entrée en matière, « On The Floor », « Birthday Song » et « Get Stable », le groupe sort les crocs et dégage une bonne énergie. THUS LOVE s’offre aussi une balade poignante, « Face To Face », piano-voix, avec une vraie profondeur d’âme et une voix touchante. « Lost In Translation » convoque les Pixies, puis se lance dans un funk réjouissant sur « Bread For Blood » avant de clôturer sur « Losing A Friend », une balade post punk poignante parfaitement relevée par la voix magnifiquement grave d’Echo Mars.

All Pleasure est un album parfaitement homogène, avec très peu de couenne sur les bords, il montre l’aptitude de THUS LOVE à évoluer très rapidement.

Jean

Partagez