logo

French Bastards

The Inspector Cluzo

Pistes :

  1. Tic Theme
  2. The French Bastards
  3. Empathy Blues
  4. Terminator Is Black In His Back
  5. Fuck Michael Jackson
  6. Trader Forever
  7. Zombies Dj's Killers
  8. The Old Men
  9. Giving His Opinion Is Not A Job, This Is A Right
  10. He's Not The Man
  11. In Love With Lilian Thuram
  12. The French Bastards # 2 (ft Angelo Moore)

Musiciens :

Malcolm (guitare, chant) – Phil (batterie, chant)

Critique :

C'est quoi ce bordel ? Phil et Malcolm, deux Landais qui donnent dans le gros rock qui tâche ? Une vieille tambouille fumante de hard, de soul et de funk proche de la fusion ? Le tout expédié comme une bouffe de fast food par un duo guitare-batterie ? On nage en plein délire. Et pourtant...

Malcolm rabâche : « Le rock est une musique contestataire ! ». Pour preuve, tout le monde ou presque s'en prend plein les balloches. Après avoir dézingué les bassistes sur leur premier essai, c'est un costard trois pièces taillé aux traders, aux pop-stars (« Fuck Michael Jackson »), au super président, à ce pauvre Terminator... Tout ça avec dérision, finesse et un humour résolument décalé. Les deux mousquetaires ont de la gueule et l'ouvrent sans retenu pour envoyer plus de copeaux de bois qu'un bûcheron canadien. Côté musique, là aussi c'est l'uppercut. Du riff à foison, une batterie qui groove à mort, The Inspector Cluzo est éclectique et versatile. Capables de donner dans le blues crasseux (« Empathy Blues »), le hard typé AC/DC (« Terminator Is Black In His Back »), la soul (« Fuck Michael Jackson »), le punk-funk à la Red Hot (« Zombie DJ Killers »), les Gascons étalent de solides références sans pomper honteusement.

Ces French Bastards (surnommé ainsi par la presse Australienne) auront du faire 200 dates et écumer presque une trentaine de pays pour qu'on daigne en parler chez nous. Lorsqu'il s'agit de rock n' roll, on marche vraiment sur la tête, sans compter que ces mecs sont des putains de bêtes de scènes.

Jean Jean

Partagez