The Game
Queen
Pistes :
-
Play the game
-
Dragon attack
-
Another one bites the dust
-
Need your loving tonight
-
Crazy little thing called love
-
Rock it (prime jive)
-
Don't try suicide
-
Sail away sweet sister
-
Coming soon
-
Save me
Musiciens :
Freddie Mercury (chant, piano) - Brian May (guitare) - John Deacon (basse) - Roger Taylor (batterie)
Critique :
Queen démarre fort cette année 1980, avec un retour en studio (surtout pour Brian), pour la BO de Flash Gordon (qui sortira après The Game !), qui permettra au groupe de tester ses premiers synthétiseurs, c'est à cette même époque qu'ils écrivent les titres de leur prochain album The Game, ou les fans trouveront pour la première fois (deuxième en comptant Flash Gordon, qui pour beaucoup n'est pas un album de Queen !!!) des sons synthétiques, dorénavant 'pas de synthés' ne figurera plus sur les albums du Groupe.
« Crazy Little Thing Called Love » est le premier single sorti en octobre, c'est une sorte de bon vieux rock, chanté à la Elvis qui eu un certain succès, Freddy raconta plus tard qu'il avait écrit ce titre en prenant son bain, le deuxième titre, « Save Me » sort en janvier, c'est une belle balade écrite par Mrs Mercury, s'en suit de « Play the Game » sorti en mai, l'album sort trois semaines plus tard, et le faramineux « Another One Bites The Dust » en août. Et c'est encore un succès pour le groupe. Le disque fut sept fois disque de platine au canada, et surtout, aussi, grâce au titre de John Deacon « Another One Bites The Dust » qui fut numéro 1 aux Etat Unis mais aussi en Europe) ce titre fait une incursion dans le funk et le disco avec la ligne de basse bien particulière de John, il fut propulsé meilleur 45 tours de l'année en 1981 aux American Music Awards. Le rythme funky de ce titre passa régulièrement sur les radios noires, la communauté black pensait même que le groupe était noir à l'époque, et fut surprise de voir un jour le groupe sur scène.
Les autres titres de l'album, « Dragon Attack », « Need Your Loving Tonight », « Rock It (Prime Jive) » avec un petit synthé chanté par Roger Taylor et quand même une bonne guitare derrière, « Don't Try Suicide », « Sail Away Sweet Sister » est une belle balade chantée par Brian, et « Coming soon » avec, au démarrage, une bonne batterie de Roger, les titres sont dans la continuité de l'album mais tirent quand même leur épingle du jeux. « Dragon Attack » avec de bons rifts de guitares sera en face B de « Another One Bite The Dust », et un inédit « A Human Body » sera en face B de « Play The Game », l'album est encore aujourd'hui d'excellente facture et reste quand même dans l'esprit Rock.
Born