logo

Hungry Dirty Baby

Mademoiselle K

Pistes :

  1. I can ride a fucked up bull
  2. Glory
  3. R u swimming?
  4. Hungry dirty baby
  5. Walk of shame
  6. Ur wow
  7. Watch me
  8. Laaa la
  9. Morning song
  10. Someday
  11. C la mort (bonus track)

Musiciens :

Katerine (guitare, basse, chant) – Peter (guitare, basse) - …

Critiques :

L’un des grands philosophes de ce 21ème siècle aurait édicté une loi, plutôt une grande pratique, préconisant en substance qu’il était temps de prendre un virage salutaire. Rendons-lui grâce, lui disait « le changement, c’est maintenant ». Katerine aurait-elle entendu le prophète ? Rien n’est moins sûr.

Mais pour son quatrième album, Mademoiselle K a mis un bien coup de latte dantesque dans la fourmilière. Les vibrations la portait vers des textes en anglais et ce, en pleine contradiction avec les règles autocratiques de sa maison de disque. Le résultat fût sans appel : tout le monde dehors, bordel ! Plus de maison de disque, plus de musiciens, plus de manager, … changement des habitudes destructrices. Reste quoi ? Pas grand-chose, à part Peter à la guitare et la basse. Nouveau batteur, formation resserrée en power trio, un nouveau label (fondé par Katerine), des textes en anglais. Nouvelle vie mais pas nouvelle peau.

Le rendu est assez brut, métallique, rock et punk. Après une entrée en matière assez hypnotique, Mademoiselle K tape dans le buffet avec « Glory » avant d’enchaîner sur « R U Swimming » et ses alternances d’accalmies et de montées en puissance vocales. Première perle du disque, « Hungry Dirty Baby (Fuck You) » est un terrain propice au déchaînement vocal et au refrain outrageux. Putain de voix ! Loin de l’idée d’expédier le café avec le dessert, le trio prend le temps de poser quelques mélodies étirées (« UR Wow », « Someday »), voire bruitistes (« Morning Soon ») bien accomplies.

Seule mais bien accompagnée, Katerine montre encore les dents et propose une première expérience anglo-saxonne (et à priori pas la dernière) réellement convaincante.

Note Rocklegends : 3½ /5

Jean Jean

Partagez