logo

Can We Please Have Fun

Kings Of Leon

Pistes :

  1. Ballerina Radio
  2. Rainbow Ball
  3. Nowhere to Run
  4. Mustang
  5. Actual Daydream
  6. Split Screen
  7. Don’t Stop the Bleeding
  8. Nothing to Do
  9. M Television
  10. Hesitation Gen
  11. Ease Me On
  12. Seen

Musiciens :

Caleb Followill (guitare, chant) - Nathan Followill (batterie) - Jared Followill (basse) - Matthew Followill (guitare)

Date de sortie :

10 mai 2024

Chronique :

Les Kings Of Leon ont une histoire et une discographie en dents de scie… Des premiers albums sur l’os, au plus proche du rock garage avec un son boueux mais révélateur de débuts accrocheurs. Par la suite, le virage de Only By The Night est marquant dans l’histoire du groupe, avec un style plus pop et deux hits colossaux : « Sex On Fire » et « Use Somebody ». Le groupe entame une petite flopée d’albums composés de musique taillée pour les stades, avec plus (WALLS) ou moins (Come Around Sundown) de réussite.

Ce nouvel album est intéressant car il semble creuser une sorte de renouveau. Très différent de son prédécesseur, When You See Yourself, qui avait une production plus ample et plus ronde, ce nouvel album s’offre un caractère quasi-rock indé. Que ce soit dans la construction des morceaux ou dans la production discrète. Même le single « Mustang » se donne le droit de sonner plus vicieux et évite l’écueil de virer au rock de stade malgré son potentiel !

Sans ici parler d’un rock absolument palpitant ou révolutionnaire, Can We Please Have Fun regorge de titres suffisamment intéressants, voire addictifs (« Actual Daydream », « Nowhere To Run », « Don’t Stop The Bleeding », « Actual Daydream »). C’est la production d’un groupe, devenu tête d’affiche mondiale, tout en étant capable de prendre des risques... sans céder uniquement aux sirènes de la soupe populaire (prends ça Coldplay !).

Jean

Partagez