You Kingdom You
Fires Of Rome
Pistes :
- Dawn Lament
- Set In Stone
- It Makes Me Weak
- Songs As Yet Unsung
- Bronx Bombardier
- Love Is A Bruning Thing
- Handgrenade
- But You'Re Such A Cherry
- I'll Take You Down
- Monkey In A Cage
Musiciens :
Andrew Wyatt (chant, claviers, guitare) - Gunnar (batterie, percussions, claviers), Matt Kranz (basse)
Critique :
New York est en pleine effervescence musicale. MGMT a remporté les suffrages l'an dernier et des tonnes de groupes indés et néo psychédéliques sortent de leur garage avec des albums qui tiennent méchamment le pavé. Derrière une pochette aussi hallucinée et multicolore que leur musique, le trio de Fires OF Rome emmené par Andrew Wyatt risque bien d'agacer et de passionner.
You Kingdom You, premier album de ce groupe pour le moment légèrement confidentiel, mange à tous les râteliers et marche sur les plates bandes de pas mal de ses congénères avec une insolence presque grossière. Andrew Wyatt, déjà connu pour ses collaborations avec Mark Ronson ou Just Jack s'est également collé à la production de You Kingdom You. Pas étonnant que l'ensemble fleure bon le disque de maniaque méticuleux, obsédé par une certaine perfection. Ce genre d'album pondu par trois musiciens qui paraissent en être dix tant les couches et touches d'instruments se superposent mais avec beaucoup d'habileté et de pertinence. Ici, pas de superflu, juste de l'utile et du bon goût, de la sophistication au service de l'émotion.
Fires Of Rome cultive sans honte ses influences 70's et 80's, lorgnant sur le hard rock (« I'll Take You Down »), sur le glam de Bowie (« Monkey In A Cage ») et des T-Rex (« But You're Such A Cherry »), sur le dance rock de stade (le single « Set In Stone »), le tout saupoudré d'un soupçon de grandiloquence et de puissance. Splendide premier album.
Jean Jean