logo

Keep Moving (EP)

Andrew Stockdale

Pistes :

  1. Long Way to Go
  2. Keep Moving
  3. Somebody's Calling
  4. Everyday Drone

Musiciens :

Andrew Stockdale (guitare, chant) - …

Critique :

Alors que son album est retardé pour des raisons inconnues, Andrew Stockdale livre un EP en guise d'amuse-gueule. L'ex-leader de Wolfmother, après maints changements de line-up, a décidé de faire cavalier seul. De toute façon, Wolfmother, c’était lui, non ? Bref, ce qui devait donc être le troisième album de son groupe (après trois ans de travail et d’écriture entre studios et chambres d’hôtel, accompagné de musiciens divers et variés...) s'est donc transformé comme par magie en un album solo.

Les premiers titres nous amènent incontestablement en terrain connu : du rock vintage fardé de basse-batterie-guitare, de riffs et soli et d'une voix vertigineuse, l'une des plus crédibles du rock contemporain. On navigue donc entre Led Zeppelin, Free et tous les fers de lance du rock dur des années 70. Sauf « Everyday Drone », qui clôt l'EP et qui entraîne Stockdale sur les traces de Dylan version folk... ce qui ne va pas pour le mieux.

Alors bien sûr ce n'est qu'un avant goût et, bien entendu, l'ex-Wolfmother ne donne pas de nouveau souffle à sa musique et encore moins au rock en général mais ne soyons pas ennemi de nos propres intérêts. Ca sonne bien, vintage mais pas poussiéreux, c'est rythmé comme un match de boxe… et ça annonce du bon pour l’album.

Note Rocklegends : 3½ /5

Jean Jean

Partagez