logo

Iggy Pop - Kiss My Blood

Infos dvd

Tracklist Sélective:

Infos concert: Concerts enregistrés à L'Olympia, début des années 90 et à San Francisco le 25 novembre 1981.

Bonus: Biographie, discographie et galerie photos.

Commentaire

Concert filmé en 1991 dans l'enceinte magique de l'Olympia, Kiss My Blood fait partie de la tournée de l'excellent album Brick By Brick, le meilleur enregistrement de l'Iguane durant les années 90, et l'un des plus réussis de sa carrière solo. Un vrai festival de rock n' roll à l'état pur… derrière sa Gibson SG rouge, l'ermite est déchaîné !

Entre déhanchements provocateurs et hurlements primaires, Iggy ressort les incontournables de son répertoire ! Des emblématiques Stooges au meilleur d'Iggy Pop en solo, le punk garage revit avec les versions très électriques de « I Wanna Be Your Dog », « No Fun », « 1969 » et le rock n' roll persévère sur « Passenger », « Lust For Life », « Candy » et « My Baby Wants To Rock N' Roll »… le chien fou est enragé !

Postures légendaires, torse nu et parfois même pantalon baissé (ce qui lui a valu d'être censuré aux USA l'époque), Iggy se défonce et livre ici un concert monstrueux !

Technique et DVD:

Image fraîche et dynamique, un son assez riche et bien équilibré. Tout est fait pour que l'on regrette à peine de ne pas y avoir assisté. Sur le deuxième DVD, on retrouve un vieux concert de 1981. Visiblement les producteurs ont oublié de retravailler le son et l'image, ce qui nous donne un vieux live noir et blanc, à peine audible, mais c'est toujours intéressantÂ… plus pour l'historique que pour le confort. Côté bonus, là aussi on est loin d'avoir saturé le supportÂ… quelques photos et textes sur la vie d'Iggy et c'est fini !

Mais qu'importe, Kiss My Blood prouve, à lui seul, que le rock n' roll n'était pas mort au début des 90's, pas plus que son Iguane mythique.

Jean Jean

Partagez