logo

ACDC - Live At Donington

Infos DVD:

Tracklist:

  1. Thunderstruck 2.Shoot to Thrill
  2. Back in Black
  3. Who Made Who
  4. Heatseeker
  5. The Jack
  6. Moneytalks
  7. Hells Bells
  8. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
  9. Whole Lotta Rosie
  10. You Shook Me All Night Long
  11. Highway to Hell
  12. T.N.T.
  13. For Those About to Rock (We Salute You)

Bonus: Commentaires audio d'Angus et Malcom Young

Commentaires:

Le 17 août 1991, la pelouse de Donington est foulée, pour le Monsters Of Rock, par les Black Crowes, Queensrỹche, Mõtley Crũe, Metallica et AC/DC. L'affiche est donc absolument gigantesque et le show des Australiens aussi ! Cette année-là, le groupe joue plus d'une centaine de dates, et se trouve dans une forme éblouissante.

Jouer les têtes d'affiche au festival de Donington, et surtout après les groupes précédemment cités, n'est pas une mince affaire. Alors devant une foule à perte de vue, les Australiens sortent le grand jeu, et jouent le tout pour le tout. Décor anthologique, set list d'une rare perfection, le combo envoie de milliers de volt dès l'intro de « Thunderstruck » par Angus. Le public est déjà bouillant. La suite n'est qu'un défilé de megahits comme « Back In Black », « Shoot To Thrill », « Hells Bells », puis des versions anthologiques de « High Voltage », « Whole Lotta Rosie » et « Highway To Hell ».

Angus Young, vêtu comme un écolier avant de finir torse nu, envoie la sauce à travers sa Gibson SG qui sonne toujours aussi tranchante. Le guitar hero est en pleine forme, et joue de toutes ses habituelles attitudes scéniques. Très honnêtement, AC/DC est dans une forme olympique. Et même s'il est dit que certains arrangements auraient été apportés en post production, ce concert n'en est pas moins une énorme claque.

Technique et DVD:

Techniquement, on ne peut pas réellement noter de travail effectué par rapport à la VHS. Le son est tout à fait correct et suffisamment puissant, et une piste 5.1 dynamique est disponible pour les puristes. Par contre, côté image, la qualité est très moyenne, avec un grain très prononcé. Une image qui a plus de 15 ans… mais qui qui ne gâche pas pour autant le plaisir.

Jean Jean

Partagez