logo

From Here To Eternity

The Clash

  1. Complete Control

  2. London's Burning

  3. What's My Name

  4. Clash City Rockers

  5. Career Opportunities

  6. (White Man) In Hammersmith Palais

  7. Capital Radio

  8. City Of The Dead

  9. I Fought The Law

  10. London Calling

  11. Armagideon Time

  12. Train In Vain

  13. Guns Of Brixton

  14. The Magnificient Seven

  15. Know Your Rights

  16. Should I Stay Or Should I Go

  17. Straight To Hell

Musiciens : Joe Strummer (guitare, chant) - Terry Chimes (batterie) - Mick Gallagher (organ) - Topper Headon (batterie) - Paul Simonon (basse)

"From Here To Eternity" est l'un des seuls enregistrements live officiels sortis à  ce jour sur les Clash. C'est à  la fois une sorte de Best Of des hits du groupe et un medley de plusieurs concerts sur la période 1978-1982. Si, comme à  mon habitude, je ne prône pas ce genre de "Best of live", il faut bien reconnaître que retrouver sur un même disque les versions brutes, prises en public, des meilleurs morceaux des Clash... c'est toujours un événement!

Le plus célèbre des groupes punk british, Joe Strummer en tête, exprime sur scène un tas de choses toutes relatives avec la révolte et l'anarchie... Les paroles et les titres parlent d'eux-mêmes, mais l'énergie (malsaine?) mise dans leur musique est toute aussi revendicatrice... "London Calling", "Guns Of Brixton", "What's My Name"... tous les morceaux et leur version sur ce live ont été minutieusement sélectionnés. Point fort, le panorama des concerts, la tracklist choisie: tout est fait pour nous offrir du bon son! Point faible: on en aurait attendu un peu plus de certains titres... "Should I Stay Or Should I Go" dure trop peu de temps et manque un peu de fun. Dommage mais ça ne gâche pas le principal!

Jean Jean

Partagez