logo

My Name Is Buddy

Ry Cooder

Pistes :

  1. Suitcase In My Hand

  2. Cat And Mouse

  3. Strike!

  4. J. Edgar

  5. Footprints In The Snow

  6. Sundown Town

  7. Green Dog

  8. The Dying Truck Driver

  9. Christmas In Southgate

  10. Hank Williams

  11. Red Cat Till I Die

  12. Three Chords And The Truth

  13. My Name Is Buddy

  14. One Cat, One Vote, One Beer

  15. Cardboard Avenue

  16. Farm Girl

  17. There'S A Bright Side Somewhere

Musiciens :

Ry Cooder (guitare, basse, banjo, claviers, chant, ...) - Buddy Red Cat (guitare) - Rene Comacho (basse) - Joachim Cooder (batterie) - ...

Critique :

Après plusieurs années à travailler avec des légendes cubaines, voilà que Ry Cooder revient au style de ses débuts dans les années 70, la musique folk.

Il nous offre ici un album brillant qui dépeint les déboires des états-Unis dans les années 30. C'est sur le ton de l'humour qu'il nous présente ces années difficiles à travers différents personnages : Buddy Red Cat, Lefty Mouse et Reverend Tom Toad. Ce CD nous est offert dans un magnifique livre à couverture rigide d'une cinquantaine de pages présentant chacune des 17 pièces du disque à l'aide d'un court texte et d'une illustration. Les faiblesses sont rares sur cet excellent disque qui viendra rivaliser de belle façon avec ses meilleurs albums en carrière parus au début des années 70.

Il s'agit probablement aussi d'un des meilleurs albums de musique folk créative à avoir été mis sur le marché au cours des dernières années.

Note Musicomania : 4 /5

Chronique de Richard Dion

http://www.musicomania.ca.

Partagez