logo

Live Licks

Rolling Stones

CD 1

  1. Brown Sugar

  2. Street Fighting Man

  3. Paint It Black

  4. You Can'T Always Get What You Want

  5. Start Me Up

  6. It'S Only Rock N' Roll

  7. Angie

  8. Honky Tonk Women

  9. Happy

  10. Gimme Shelter

  11. I Can'T Get No Satisfaction

CD 2

  1. Neighbours

  2. Monkey Man

  3. Rocks Off

  4. Can'T You Hear Mme Knocking

  5. That'S How Strong My Love Is

  6. The Nearness Of You

  7. Beast Of Burden

  8. When Whip Comes Down

  9. Rock Me Baby

  10. You Don'T Have To Mean It

  11. Worried About You

  12. Everybody Needs Somebody To Love

Musiciens : Mick Jagger (chant, clavier) - Keith Richards (guitare) - Ronnie Wood (guitare) - Charlie Watts (batterie) - Darryl Jones (basse) - ...

Suite à  leur gigantesque tournée mondiale, après la sortie de leur Best Of "Forty Licks", les Stones proposent un unième live, double de surcroît, reprenant 33 morceaux provenant de plusieurs prestations du Forty Licks Tour.

Plus de quarante ans après ses débuts tonitruants, le groupe prend toujours le même plaisir à  déverser son blues rock bouillonnant dans les plus grandes arènes du monde... comme dans les plus belles salles intimistes (... Olympia 2003).

Après un énorme coffret de DVD live issus de cette même tournée (déjà  presque mythique), ce double cd audio s'imposait presque comme une obligation pour le groupe. Répartie sur deux disques, la set list choisie est un très bon choix. Chacun se retrouvera sur les plus grands hits du groupe, sur la première galette, avec, en tête, "Brown Sugar", "Satisfaction", "Honky Tonk Women" et "Gimme Shelter". Sur la deuxième, on retrouve des morceaux plus rares, moins exposés à  la folie fanatique habituelle de leurs concerts et de leurs millions de fans à  travers le monde. De ce fait, ce "Live Licks" présente un intérêt plus grand encore qu'un simple témoignage live... dont nous ont déjà  fréquemment gratifié les Stones.

D'un autre côté, c'est vrai qu'on ne peut pas nier que les membres ont un peu vieilli, que toute l'euphorie et la brutalité rock se sont atténuées et que le bon vieux son qui crépite a presque totalement disparu... Mais quand on a la chance de les voir et de les entendre encore, alors que Hendrix et Morrison sont morts, difficile de faire la fine bouche. Surtout que musicalement, ça reste quand même très rock n' roll et très stonien dans l'âme!

Note Rocklegends: 3½ / 5

Jean Jean

Partagez