logo

Missing Note

Prince Of Assyria

Pistes :

  1. Another Love Song
  2. Tears Of Joy
  3. Sail The Ships Away
  4. What Ever You Want
  5. Tliqa
  6. Waltz Life
  7. We As People
  8. Sleep Tight
  9. Emotion Laces
  10. Missing Note

Musiciens :

Ninos Dankha - …

Critique :

Il ne suffit pas de faire référence à la haute pour en mériter le statut. Malgré tout, né à Bagdad puis élevé en Suède, le Prince de l'Assyrie dévoile un premier album étonnant de maîtrise et surtout éblouissant de fond en comble. Missing Note est l’un de ces disques qui séduisent dès la première écoute sans s’affaiblir au fil des jours.

A travers ses dix titres bien accomplis, Missing Note dévoile peu à peu ses qualités et sa brillance. D’abord, une remarquable production, ronde, claire et enveloppante qui prouve que rien n’a été laissé au hasard. Puis les instrumentations (divines), avec un fond mélodique irréprochable, où les cuivres supportent guitares et piano dans le but d’habiller l’ensemble avec classe et brio. Et puis, bien sûr, le chant et la voix grave et voluptueuse de Ninos Dankha renforcent l’atmosphère délicate. Missing Note ressemble à ce genre de premier album d’une fraîcheur indéniable mais aussi d’une maturité assumée. Comme une évidence.

Dix perles donc, qui mêlent folk obscur et sonorités orientales (très justement dosées), toutes traversées de poésie et d’émotions dont les superbes « Tears Of Joy », « Sail The Ship Away » et « Sleep Tight ». Et si les presses, les plus éclectiques, s’amourachent tout à coup pour le Prince, on ne saurait que louer leur vigilance.

Jean Jean

Partagez