logo

No Sleep 'Til Hammersmith

Motorhead

Pistes:

  1. Ace Of Spades

  2. Stay Clean

  3. Metropolis

  4. The Hammer

  5. Iron Horse

  6. No Class

  7. Overkill

  8. (we Are) The Road Crew

  9. Capricorn

  10. Bomber

  11. Motorhead

Musiciens:

Lemmy Kilmister (chant,basse) - Eddie Clarke (guitare) - Phil Taylor (batterie)

Critique:

A cette époque, ça fait bien deux années que la bande à Lemmy sort des albums épiques, du rock à rouleau compresseur, du hard rock, du metal massif! 1979 marque déjà la consécration du groupe avec les sorties de Bomber et surtout d'Overkill, et un an plus tard le Ace Of Spades... un enchaînement « made in hell » qui fait mouche dans le monde du rock.

Lemmy, bassiste chanteur, l'incontournable leader du trio, a tiré son groupe vers le haut, et confirme l'explosion de Motorhead avec la sortie de ce live No Sleep 'Til Hammersmith. Tel un best of essentiel, le live regorge des meilleurs titres du groupe, qui démarre directement et sans concession avec « Ace Of Spades » et sa déflagration sonique! Ces mecs sont de vraies furies sur scène, et qui n'a jamais entendu la voix de Lemmy Kilmister n'a jamais goûté aux joies de la sueur du hard rock! Pas une baisse de tension sur ces onze morceaux déchirants, la basse de Lemmy matraque du son, la guitare d'Eddie Clarke mitraille ses riffs et autres solos assassins, sur une rythmique de batterie sortie de l'enfer! Au début des années 80, la seule vérité du rock est trouvée chez Motorhead... qui déteindra peu de temps après sur Metallica et autres formations.

« Stay Clean, « Overkill », « Bomber », « No Class », « Motorhead », tout ce qui se faisait de mieux à la meilleure époque du groupe se trouve sur ce concert d'anthologie, inébranlable. La pression et l'intensité sont au maximum du premier au dernier titre, Lemmy glissant à peine quelques mots entre deux torpilles! Du matraquage sonore, du putain de rock viril qui sent le cuir et la bière!

No Sleep 'Til Hammersmith est aussi le point final, résumé des meilleures années du grand Motorhead, avec son meilleur line up et ses meilleurs albums... la suite sera bonne, mais bien moins que ça!

Jean Jean

Partagez