logo

Dressed To Kill

Kiss

Pistes :

  1. Room Service

  2. Two Timer

  3. Ladies In Waiting

  4. Getaway

  5. Rock Bottom

  6. C'mon And Love Me

  7. Anything For My Baby

  8. She

  9. Love Her All I Can

  10. Rock & Roll All Nite

Musiciens :

Paul Stanley (chant, guitare) - Gene Simmons (chant, basse) - Ace Frehley (guitare) - Peter Criss (batterie)

Critique :

Le paradoxe Kiss. Au milieu des années 70, le groupe jouît d'un beau succès lors de ses tournées mais les deux premiers albums studios sont loin de donner satisfaction à leur label en termes de ventes. Aucun d'entre eux n'a réussi à fouler le top 50 dans les chars américains.

Pour ce troisième album, Neil Bogart directeur du label Casablanca Records décide de prendre les choses en main et de se coller à la production, avec le groupe lui-même. L'objectif étant de pouvoir réussir à mettre sur une galette toute l'énergie dégagée sur scène et aussi pouvoir faire émerger de nouveaux hits pour continuer à casser la baraque en concert. Le rythme est effréné, les titres sont immédiats et extrêmement efficaces et ce dès l'entrée en matière de « Room Service » et son hard « rythm n' blues » rock. Dressed To Kill restera parmi les essentiels du groupe, voire peut-être leur meilleur album. « C'Mon And Love Me », « She » sont des titres phares de Kiss, quant à « Rock & Roll All Nite » et son refrain populaire, il est un hymne rock pour toute une génération.

L'histoire est malheureusement un éternel recommencement et malgré la bonne 37ème place dans les charts US, les ventes se révèlent une nouvelle fois décevantes et ce, en dépit de la grande qualité du disque. Cependant, les efforts ne furent pas vains. La même année, Kiss trouve la parade en sortant son premier live, historique : Alive ! Il casse littéralement la baraque et dynamite les charts. Alive profite notamment de toute la puissance live des titres issus de Dressed To Kill. Cette année-là, Kiss devient plus que jamais un groupe superstar !

Jean Jean

Partagez