logo

First Blood

Hemoragy

Pistes:

  1. Hemoragy

  2. Come And See

  3. Back To Deat

  4. The Fortune Teller

  5. Bed Song For Destruction

  6. Insomnia

  7. To Kill Each Other

Musiciens :

Hannibal (guitare, chant) - Baron (guitare) - Basstarde (basse, textes, chrorus) - Barbaroja (batterie)

Présentation du groupe et chronique :

Formé en 2002, en région parisienne, le groupe Hemoragy, comme la plupart des formations, a commencé par connaître quelques évolutions dans son line up avant que la bonne configuration ne soit trouvée courant 2003...

De formation classique (pour du metal), deux guitares (dont le chanteur), une basse une batterie, Hemoragy a su aller à l'essentiel pour pratiquer du vrai Trash Metal, comme on le pensait disparu avec l'avènement des années 2000 (voire des 90's). Hemoragy peut également revêtir le costume de prophète du trash... genre qui compte encore peu de représentants, surtout de qualité, dans l'hexagone.

Dans le vif du sujet : Premier album (après une première demo 4 titres sortie en 2003), First Blood comprend 7 titres brûlants, sans concession, dans la droite lignée du heavy de Metallica et du trash de Slayer... avec quelque chose d'Iron Maiden dans le jeu (de basse notamment), mais en plus speed. Des guitares rugissantes, des riffs qui s'entrechoquent sans arrêt, une ligne de basse lourde et solide, une batterie assommante, juste derrière un chant hurleur (et parfois flegmatique), qui rappelle parfois les habiles braillements du grand Mike Patton de Faith No More.

First Blood, ce sont concrètement 7 morceaux lourds et speed, agrémentés de quelques solos emportés, du plus bel effet.

Un premier album techniquement impressionnant pour ce jeune groupe aussi apocalyptique que talentueux.

Jean Jean

Infos et coordonnées:

Site internet: Hemoragy

Email: groupehemoragy@hotmail.com

Téléphone: 06 74 43 31 54 / 06 73 48 36 22

Partagez