logo

YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH

Friedberg

Pistes :

  1. Pass Me On
  2. Lizzy
  3. Yeah
  4. Midi 8
  5. Your Hollywood

Musiciens :

Anna Friedberg (chant, guitare) - Emily Linden (guitare) - Cheryl Pinero (basse) - Laura Williams (batterie)

Chroniques :

Déjà repéré dans l’édition 2020 de Fifa avec le single « Go Wild », le groupe est suivi de près par plusieurs médias et fans underground. Friedberg est un groupe londonien composé de quatre musiciennes qui dévoile enfin un premier EP assez enthousiasmant.

Cinq, c’est peu pour le moment mais Friedberg a le mérite de poser tout de suite une identité très singulière. A la fois, cette musique offre un sentiment de déjà vu mais par petites touches, par quelques détails importants, les londoniennes tirent leur épingle du jeu. Ce croisement de post punk froid et distant, adouci d’une pop plus enjouée et entêtante ne laisse surtout pas indifférent.

C’est aussi parce que Friedberg démontre clairement une aptitude à concevoir et distiller des hits indés qui résonnent quasi instantanément comme « Pass Me On », « Lizzy » ou ce « Yeah » que Baxter Dury n’aurait pas renié. Plus stroboscopique et sophistiqué, « Midi 8 » offre un autre versant plus éclectro de Friedman. A contrepied total, l’EP s’achève sur un folk un peu cosmique très épuré qui met en avant la voix douce-amère d’Anna Friedman.

Cette frustration liée à l’EP offre un aperçu alléchant de ce que pourrait être un album de Friedman, un album racé et percutant.

Jean

Partagez