logo

Maybe In Another Life…

Easy Life

Pistes :

  1. Maybe In Another Life…
  2. Growing Pains
  3. Basement
  4. Dear Miss Holloway
  5. Bubble Wrap
  6. OTT
  7. Memory Loss
  8. Silver Linings
  9. Crocodile Tears
  10. Moral Support
  11. Calling In Sick
  12. Beeswax
  13. Buggin'
  14. Antifreeze
  15. Fortune Cookie

Musiciens :

Murray Matravers (chant, synthétiseur, clavier, trompette) - Oliver Cassidy (batterie, percussions) - Sam Hewitt (basse, saxophone, chœurs) - Lewis Alexander Berry (guitare) - Jordan Birtles (percussions, clavier, chœurs)

Chronique :

Le premier album très réussi et original du groupe de Leicester, Life’s A Beach (chroniqué par ici) était rafraîchissant, véritablement bien foutu et amalgamait avec une belle dextérité la pop, le hip hop, un brin de trip hop, et d’autres courants. Un album qui, pour un premier essai, donnait vraiment un sentiment de cohérence.

Ce deuxième album creuse encore un peu plus le sillon avec ce vent de fraîcheur qui dévoile les atours toujours expérimentaux et très libres d’Easy Life dans l’expression collective. Le combo est assez malin, ouvert et talentueux pour présenter 15 pièces pop trempées dans le hip hop et le jazz. C’est la symbiose incroyable entre musique complexe, avec ses arrangements musicaux florissants, et l’immédiateté de la pop radiophonique… la longueur en bouche en plus.

Difficile de séparer un titre d’un autre, la cohérence règne à nouveau et c’est une belle prouesse sur Maybe In Another Life. Malgré ce grand angle mélodique (« CROCODILE TEARS » emprunte aux Beach Boys, « BASEMENT » pousse l’électro de Metronomy un peu plus loin, « OTT » et la collaboration avec la néo-zélandaise BENEE pourra séduire les ondes radiophonique), le tissage de fragments fonctionne vraiment bien et montre un groupe qui évolue sans trahir.

Jean

Partagez