logo

Eblouis-moi

Done Anker

Pistes :

  1. L'arène

  2. Presque parfaite

  3. J'en suis sûr

  4. La fin des prières

  5. Tu fais simple

  6. Eblouis-moi

  7. Je suis la foule

  8. On est vrai

  9. Mes anciens inconnus

  10. Fidèle

  11. Confidence

  12. Légende vivante

Musiciens :

Done Anker (chant, composition, arrangements) - Tamao(basse) - Stikine (batterie) - Baptiste (guitare) - Erwan (guitare)

Présentation du groupe et chronique :

D'origine Suisse-Allemande, Done Anker est un jeune auteur-chanteur-compositeur-arrangeur, un artiste (mais un groupe aussi) qui se veut complet, déterminé et accrocheur...

Déterminé ? Oui ! On le voit tout de suite, aux efforts marketing qui sont positionnés tout autour du projet... Site internet dynamique, emails de sollicitation, envoi de l'album, plaquette de présentation... tout cela fait avec un étonnant professionnalisme, par des gens qui y croient réellement ! Une très bonne utilisation des différents médias, qu'il faut saluer au passage !

Après avoir fait partie d'un premier groupe, Kindelonn, avec son frère Stikine, Done Anker se lance en nom propre, dans une carrière solo, mais toujours accompagné de son frère. Il sort donc son premier album studio, Eblouis-moi, courant mai. Le groupe se compose donc de Stikine à la batterie, Tamao (l'amie de Done) à la basse), Julian SX aux claviers (pour les ambiances), Baptiste et Erwan aux guitares... une formation qui sonne assez original !

Globalement, le jeune homme semble influencé par le rock et les sonorités électroniques... Ca donne une sorte de chanson rock, qui puise l'énergie du rock (« Presque Parfaite »), la mélodie de la pop (« Mes Anciens Inconnus ») en y ajoutant des arrangements électro et en mettant clairement en avant des paroles assez torturées. Le ton général de l'album et le chant sont vraiment très tourmentés. Les paroles résonnent comme des tranches de vie, des morceaux de douleur, comme sur le titre éponyme... Le style est assez particulier, les guitares omniprésentes mais pas vraiment franches, on ressent ici et là les influences qui guident l'artiste mais on sent également son envie, son besoin de créer une identité différente... Done semble aussi rechercher le palliatif salvateur à une forme de douleur interne (si j'ai bien tout compris, et entendu). Un album vraiment intéressant... à chacun de se raccrocher au train ou non...

Jean Jean

Infos et coordonnées:

Site internet: Done Anker

Email management: Audrey

Tél. management : 06 88 17 47 85

Partagez