logo

Let There Be Rock

ACDC

Pistes:

  1. Go Down

  2. Dog Eat Dog

  3. Let There Be Rock

  4. Bad Boy Boogie

  5. Problem Child

  6. Overdose

  7. Hell Ain't Bad Place To Be

  8. Whole Lotta Rosie

Musiciens:

Bon Scott (chant) - Angus Young (guitare) - Malcolm Young (guitare) - Mark Evans (basse) - Phil Rudd (batterie)

Critique:

Souvent mis en retrait par rapport à Highway To Hell et Back In Black, l'album Let There Be Rock est pourtant l'une des plus grandes réussites des Australiens et l'un des meilleurs albums avec Bon Scott. Moins travaillé et moins massif dans la production, Let There Be Rock est tout de même un album agressif, qui combine l'énergie du punk et transgresse les lois du blues avec un hard rock assez crado.

Les prérogatives du groupe sont respectées, avec un déluge de riffs stupéfiants, une voix arrachée et un style sans concession... Avec une alchimie et une puissance incroyable entre Bon et Angus sur des titres comme « Dog Eat Dog » ou « Bad Boy Boogie ». Let There Be Rock propulse le groupe dans une nouvelle dimension et, même s'il ne recèle pas de morceaux réellement populaires du groupe, il renferme, avec le titre éponyme et la virulante « Whole Lotta Rosie », certains des meilleurs titres d'AC DC. Des brûlots joués continuellement en concert depuis. Dès lors, les Australiens tournent aux Etats-Unis en première partie de groupes comme Black Sabbath ou Kiss, et en tant que tête d'affiche sur le vieux continent.

Parés pour le grand saut et la fin annoncée de Bon Scott avec Highway To Hell, ce Let There Be Rock est l'un des symboles de la montée en puissance planétaire de AC DC. « It's Only Rock & Roll » pourraient en dire les Stones...

Jean Jean

Partagez