Queens Of The Stone Age, concert pour les morts
2025-05-13
Alive in the Catacombs est un projet particulier pour Queens Of The Stone Age : il s'agit d'un film-concert du groupe, une odyssée souterraine enregistrée dans les catacombes de Paris, lieu interdit, sacré, silencieux... jusqu’à ce que le rock des Californiens s’y glisse.
Le film sortira le 5 juin sur qotsa.com à l'achat ou à la location, et c'est une première mondiale ! Jamais la Ville de Paris n’avait autorisé un concert live dans ce labyrinthe ossuaire où dorment six millions d’âmes.
Une transgression magnifique, validée par Hélène Furminieux, directrice des lieux : "S’enfoncer dans la clandestinité et affronter des réflexions sur la mort peut être une expérience profondément intense."
Ce concert est un set hanté, en une seule prise et sans aucun artifice, il a été enregistré en juillet 2024 sans montage ni overdubs. Le concert réinvente les classiques du groupe, réarrangés spécialement pour ce théâtre des morts.
Josh Homme en parle :
"Si vous devez un jour être hanté, c’est l’endroit idéal, entouré de plusieurs millions de morts… On fait ce qu’on nous dit quand on est là-dedans."
Rendez-vous le 5 juin.
Crédits photo : Andreas Neumann